jeudi 17 avril 2014

Bâtiment niçois

Les niçois auront certainement reconnu ce bâtiment particulier situé en plein centre de la ville, entre la vieille ville et la célèbre Place Masséna, là où commence la ville "moderne". 
Ce dessin a été fait avec un stylo à bille noir, sans aide de règles et sur un petit bloc de dessin A5. Et cette fois-ci, j'ai eu un nouvel handicap. A l'époque je travaillais en tant que cyclonaute, vous vous demanderez peut-être ce que c'est... et pourtant n'importe qui les a déjà vus au moins une fois dans les villes principales de l'Europe Occidentale ou les Etats-Unis, comme Paris, Denver, Barcelone ou ici, à Nice. Je parle des personnes conduisant des tricycles qui transportent des passagers pour leur faire découvrir les lieux d'intérêt touristique en plusieurs langues. Et bien, un jour j'attendais à côté de la Fontaine du Soleil (bien connue pour la statue d'Apollon) et comme personne ne voulait de mes services de guide touristique pendant un bon moment et que j'avais sur moi mon bloc de dessin, j'ai commencé à dessiner ce bâtiment majestueux qui paraît jaillir de la vieille ville et qui marque la transition entre l'architecture moderne et l'ancienne.

J'ai dû réaliser ce sketch en plusieurs fois, car il ne fallait pas oublier que je travaillais, et je gardais un œil sur les passants qui s'intéressaient à mon service proposé -les visites guidées- et je partais souvent faire des tours. Mais au moins, l'attente se passait beaucoup mieux en dessinant ce grand édifice.

Je continuerai de parler de ce dessin et du bâtiment lors du prochain article, où vous découvrirez la version en couleur assistée par ordinateur. N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou vos questions, je ferai tout pour répondre.
(Pour la version définitive, cliquez sur Version en couleur)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire