jeudi 10 avril 2014

Espoir

L'espoir fait vivre
C'est ce qu'on se dit souvent dans des situations où l'on sent qu'on est perdus, que notre but de départ s'éloigne de plus en plus jusqu'à disparaître sous nos yeux.
Mais heureusement la nature humaine nous empêche de renoncer, même quand la défaite ou la déchéance semblent évidentes... Mais on continue d'y croire.
Et parfois, le destin nous donne une chance, et lorsqu'il paraît impossible d'arriver à nos fins, la vie nous sourit à nouveau et tout bascule pour retourner la situation. Et c'est là que certains remercient Dieu, d'autres le destin ou le hasard, mais au fond de nous, on remercie d'avoir cru en nous-mêmes jusqu'au bout, car si ça n'avait pas été le cas, peut-être qu'on ne se serait pas battus autant pour l'avoir et on ne serait jamais arrivés au bout du tunnel pour voir la lumière.


Comme vous pouvez le constater, j'ai fait ce dessin avec une tablette graphique. L'image est assez claire : un homme qui est au bout de ses forces complètement pommé au milieu du vaste désert qui est sur le point de découvrir un riche oasis. Certes, ce n'est pas la fin de son périple, mais c'est une bonne halte dans son chemin !

J'espère que ça vous plaît, et je vous dis à la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire