vendredi 16 mai 2014

Le Louvre

Cette semaine je vous amène le sketch d'un des plus beaux bâtiments de France, et j'ose même dire du monde (on m'aurait pris pour un Français!). Evidemment, ça aurait été impossible de dessiner le monument en entier, vu que c'est le troisième plus grand musée au monde. Cette partie est donc l'aile Nord du Palais, celle qui donne sur la rue du Rivoli.
La réalisation de ce dessin a été l'une des plus particulières que j'ai eues jusqu'aujourd'hui. D'habitude quand je dessine des bâtiments dans la rue, j'utilise un bloc de notes, un stylo à bille et aucune règle. Mais.... pour cette fois-ci, pendant ma pause de travail lorsque j'habitais à Paris, je n'avais qu'un simple papier très fin (on ne peut même pas l'appeler "feuille", tellement c'était improvisé) et mon support était une pochette à la surface plutôt molle, donc il fallait que je sois extrêmement soigneux pour ne pas appuyer trop fort sur le papier et faire un trou avec le stylo.
Finalement ça s'est bien passé, il n'y a pas eu des blessés, et j'ai pu terminer mon dessin sans problèmes, et reste aujourd'hui une de mes créations préférés.

Si vous voulez voir la version en couleur, cliquez sur ce lien : Le Louvre en couleur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire