mercredi 4 mars 2015

Torre Agbar

En pleine publication du chapitre 3 en anglais de mon webmanga Gods, cette semaine j'ai décidé de poster un style différent de dessin. Ca faisait longtemps que je ne postais pas une de mes créations d'architecture sans règles. La dernière c'était un monument de ma ville natale, El Puerto de Santa María, et le dessin que je vous montre aujourd'hui je l'ai fait lors de ma dernière visite à Barcelone. Mon idée à la base c'était d'illustrer La Sagrada Familia, mais dû à mon court séjour de 5 jours dans la capitale catalane, j'ai opté pour dessiner un autre bâtiment important de la ville, un bâtiment dans lequel, pour cette fois-ci, j'étais "obligé" de ne pas utiliser des règles.
Il s'agît de la Torre Agbar. Agbar vient de "Eaux de Barcelone", et pas d'un personnage de Star Wars... Avec ce dessin, je me suis imposé un nouveau défi : illustrer un bâtiment sans angles, avec mon stylo à bille noir et mon bloc de dessin inséparables, et cette fois en quelques heures seulement, puisque ma présence à Barcelone était loin d'être pour dessiner, j'ai dû donc employer le peu de temps dont je disposais pour le faire.
Les maisons au pied de la tour ont été réalisées sans règles aussi, et la mise en couleur de tout le dessin a été faite avec une tablette graphique.